Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chien, blog participatif
2 octobre 2010

Les vins natures sont tous chomeurs, pédophiles et consanguins.

Youpla.

Il doit être question de vin des fois.
Et je n'arrête pas de lire des machins qui me plaisent médiocrement.

Il existe des vins dans lesquels on ne met pas de sulfites, ce truc sous formes diverses qui permet -entre autres- la conservation des vins. Qui fait mal à la tête aussi. On appelle ça les vins natures, pour les différencier des vins bios, dont le seul impératif est de ne pas mettre de machins chimiques dans la vigne.

Que des vignerons décident de faire des vins comme ils veulent, ça pourrait paraître à peu près normal.
Mais en fait non. Parce que les vins bios sont pas contents du tout : on leur sape toute leur promo, avec ces vins qui lavent plus blanc que blanc. Et ils en peuvent plus qu'on fasse moins nocifs encore qu'eux; Et ils le disent à tout bout de champ (hi hi) : les vignerons "nature" sont des intégristes, et leur piquette est imbuvable, rend malade, et fait des explosions quand on y mélange des mentos. Ouh les coquins d'ayatollah. Le bio oui, le nature et le sans-souffre non - exemple type cette contribution idiote de quelqu'un qui aime Claude Allègre .

C'est vrai que des fois, les vignerons nature ont des têtes de chanteur de rock, vivent chichement, ont des idées et mangent plus qu'à leur tour.
Calek Calek fait avec une mèche des vins qui des fois bullent, des fois sont pas supers. Mais ca va.

Personnellement, je m'en fous un peu du "avec ou sans". Mais, heureux veinard, je ne suis jamais tombé sur ces bouteilles mutantes que nos biovignerons bien intentionnés me déconseillent vivement.
Et même souvent c'était bon.

Encore mieux, à Valvignères (en Ardèche), cet été, tout plein de vignerons natures présentaient leurs vins, sans les vendre. Et après, le soir, on était invité sur un domaine, à manger et boire et danser. C'était foule. Et gratuit - avec des cochons sur des broches et des magnums en veux tu en voilà.

Et çà c'était bien. D'autant souvent que, la plupart du temps, comme ce sont des vins exigeants, ce sont des vins chers. Par exemple les Cornas de Allemand - foutrement chouettes au demeurant.
Alors je conseille vivement tous les gens et copains à aller faire un tour si l'occasion se représente à Valvignières, en aout, y boire jusqu'à plus soif et y camper. On peut se baigner pas très loin dans un trou d'eau.

Pour s'initier aux joies ayatollah qui ne font pas mal à la tête, il y a un salon à Deauville, et une sorte de "salon des refusés" près de Montpellier en même temps que Vinisud, entre autres. En fait ces gens la font des salons souvent et partout.

Voila.

Pour les gens très motivés (ce n'est pas vraiment intéressant), une vidéo interminable de cette édition de Valvignères, où l'on pourra reconnaître un type que certains d'entre nous ont déja vu dans une école - indice, il est derrière une contrebasse.

http://www.dailymotion.com/video/xeh36z_creation

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chien, blog participatif
  • Le Chien est un blog supplémentaire ou dire des choses à plusieurs sur des sujets plus ou moins intéressants. Il n'est pas nécessaire de le lire. Ce devait être un journal, mais ca a raté. Donc c'est autre chose. Débrouille toi avec ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité