Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chien, blog participatif
6 février 2011

Hérédité-hasard, mon amour

Bonjour,

Je causais y a pas longtemps de heureux hasard.
Et je trouvais que le petit-fils Gatti perde un oeuil sous les balles malicieuses de la police, c'était comme on dit une sorte de pied de nez.

Et que ne suis-je pas au bout de mes surprises?

Car si l'on constate une nouvelle fois le zèle gendarme sur mes compatriotes (voir manif gazée à Anduze), on se dit que voui, l'Etat fait foutrement bien son boulot.

Et là que vois-je? Qui donc fut tabassé cette fois?
Louis Julian.
Et pourquoi cela est-il bien cool?

Parce que Louis Julian, c'est un peu nas heroj, comme disent les nationalistes croates a propos de chefs de guerre.

Car le type, c'est lui qu'a commencé.
Parce que il faisait du vin sans produit chimique, et SANS SOUFFRE, à tenez vous bien, 2€ le litron (plus prix du contenant a peu près). Ça bullait un peu, mais c'était gai comme vin. Dans des vrais grosses bouteilles. Et si les vignerons natures ont bien tendance à faire du vin cher, ben lui il en faisait du "ouvrier" comme qui dirait (par exemple la coopérative de Embres et castelmaure, ou bien les repas du même nom à Tarnac).

Ca serait comme si quand on a pas de sou on pouvait se nourrir convenablement et boire ou manger des choses moins dangereuses pour la santé.

Et non content, le garçon, je crois bien qu'il militait à la Confédération paysanne. Et il criait sur les toits son petit avis dans le (très mauvais) documentaire Nos enfants nous accuseront. Oui.

Et, comme c'est le sujet, le hasard fait bien les choses. Parce que qui c'est qui ramasse (entre autres)?

Louis_Julian

Conclusion : ne faites jamais rien - ni manif, ni rien. Ou, sinon,

Achetez si vous pouvez son vin, car c'est bon (surtout son blanc et son rosé, j'ai une réserve sur le rouge). Pour oublier, pour combattre, que sais-je...

Et aimez les gendarmes comme vous-mêmes.

ps : je ne veux pas dire ici que c'est parce que c'est un mec intéressant que c'est d'autant plus triste qu'il se fasse ratonner. Non. Les vrais "ratonnés" passent à la trappe de l'histoire dans tous les cas - ou à la rigueur, si un élu du RPR passe par là, ils feront des Malik Oussekine bis. Mais je trouve ça plutôt pas mal d'en remarquer "juste un", comme ça, au passage, pour entretenir une sorte de mémoire. C'est vrai quoi, on va pas non plus recenser tous les retraités gazés, les mômes raflés, les arabes foutus à la Seine... D'autant que depuis la quatrième République, les arabes tabassés, noyés, morts en garde à vue, poursuivis, séquestrés, c'est un peu une sorte de coutume. Une marotte en somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chien, blog participatif
  • Le Chien est un blog supplémentaire ou dire des choses à plusieurs sur des sujets plus ou moins intéressants. Il n'est pas nécessaire de le lire. Ce devait être un journal, mais ca a raté. Donc c'est autre chose. Débrouille toi avec ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité