Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chien, blog participatif
3 avril 2011

Ha ha

L'autre jour, j'allais bricoler sur une vigne dans la garrigue. Ce sont des syrah en gobelet au milieu des pins d'Alep... c'est un bel endroit, au pied d'une croupe que l'on appelle le pas du loup... sur le haut de la parcelle, il y a des allées entières de romarin, et depuis là, on voit le Pic Saint Loup. Tout y est donc indéniablement loup.

Pourtant en y allant, devant ma voiture, c'est un faisan qui a traversé. Comme un passant il a fait : il a pris son temps, regardé à droite et à gauche... s'il y avait eu des commerces, je pense qu'il serait rentré dedans, puis ressorti avec une baguette, un journal, ou un paquet de tabac sous le bras. Je ne sais pas où il aurait mis la monnaie.

Le soir j'allais à la rivière (c'était vendredi), et je croise une voiture dont le conducteur tenait le volant d'une main, et un harmonica qu'il portait à sa bouche de l'autre... il faisait c'est vrai, très beau, et les rues sentaient partout la lessive qui pend et la viande qui grille.

Tout ça pour dire que j'ai acheté récemment le livre qui était recommandé il ya longtemps ici par la branche espingouine du Chien, je veux dire Requiem pour un paysan espagnol. Je l'ai trouvé dans une édition jolie avec des jolis dessins dessus, bizarrement chère (15€), d'autant qu'ils disent qu'ils ne paient pas de droit d'auteur, car le monsieur voulait que ce livre se répande partout et loin pour lutter contre un vieux binoclard en uniforme.

 

En même temps j'ai acheté des livres de Brautigan, dont Tokyo Montana express et Mémoires sauvés du vent. La première nouvelle du premier sus-nommé est drolement chouette. Et puis la Montana connection, quand ils ne font pas des westerns, je les aime bien - ils portent des chapeaux bizarres, mangent, parlent d'indiens, pèchent etc... Je recommande donc un peu à ceux qui veulent s'y interesser les livres de cet homme.

harrisonrb_novelsharrison2  Ci-joint l'homme qui aimait dalva, l'homme qui aimait la pêche à la truite en amérique. Ah oui, et en troisième, celui qui aimait toujours Dalva et qui aime aussi le tabasco et les chevaux.

 

Concernant la pêche je tiens à dire qu'il existe aussi une mystérieuse série américaine qui s'appelle il me semble Fishing with John, avec le John Lurie des films de Jim Jarmusch et Tom waits, et dont je souhaiterais trouver une version sous titrée en français si cela existe mais cela semble peu exister. Cette serie ressemble aux émissions de nuit de la télé, mais avec des musiciens sur un bateau. Je ne sais pas. Qu'ont les américains avec la pèche bordel?

Pèche toujours (trouvé, je ne sais pas si c'est vrai...) :

"Plus intéressant encore, c’est que l'anguille est classée comme poisson d'eau douce, elle y passe en effet la plus grande part de sa vie, va migrer dans l’Océan. Tout le mystère de son voyage vers la mer des Sargasses qui est une histoire extraordinaire. En effet, lorsqu’elle atteint sa maturité sexuelle, entre 8 et 17 ans, l'anguille va subir une transformation préalable à sa migration : elle devient argenté, prend une tête plus fine avec des yeux qui grossissent. Quelques temps avant le grand départ elle fait en sorte de se constituer le stock de graisse qui lui sera utile pour son voyage qui peut durer 3 ans. De ce long et périlleux périple vers la mer des Sargasses elle ne reviendra car l’anguille meurt sitôt le frai passé. Et pourtant la vie se transmet et ses larves (de 7mm au moment de s'engager sur le retour) retrouveront les eaux où leurs géniteurs ont vécu."

 

Vie sauvage encore : Walden n'est pas que Thoreau. C'est aussi du vin désormais. une sorte de coopérative 2.0, avec des raisins sains et propres, vinifiés par une star du roussillon, qui est réactionnaire, mais intéressante. Si vous trouvez du Walden, il parait qu'il y en a à Auchan, goutez et dites-moi (le projet est intéressant, il t'en parle là Walden.fr).

 

Neige toujours : j'ai découvert l'existence de la Bamba triste, le un millions sept cent millièmes parmi mes compatriotes... les amphétamines sont vraiment dégueulasses pour la musique...

 

Toutes personnes susceptibles de mettre la main sur des films de René Vautier me seraient sympathiques.

Voila.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouais celui la je sais. Afrique 50 aussi. Mais s'il y a d'autres machins je voulais dire. C'est gentil d'aider quand même.
R
Salut camarade l'artiste,<br /> <br /> Pour René Vautier, il y a Avoir vingt ans dans les Aurès ici :<br /> <br /> http://www.megaupload.com/?d=SP1C1YNS
Le Chien, blog participatif
  • Le Chien est un blog supplémentaire ou dire des choses à plusieurs sur des sujets plus ou moins intéressants. Il n'est pas nécessaire de le lire. Ce devait être un journal, mais ca a raté. Donc c'est autre chose. Débrouille toi avec ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité