Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chien, blog participatif
18 juin 2012

Tout le monde des journalistes et des commentateurs était très soulagé quand les résultats sont tombés selon les journalistes

Angela Merkel salue cette belle victoire à son tour  : 

Mario Monti est ravi, car c'est  un copain.


Antonis Samaras leur rend leur bonjour. Antonis Samaras, chef de file de Nouvelle Démocratie, a réclamé dimanche soir la formation d'une large coalition pour poursuivre une politique d'austérité décriée par de nombreux Grecs, à l'issue des élections législatives. /Photo prise le 17 juin 2012/REUTERS/John Kolesidis
(c) Reuters



Selon les commentateurs et les vieux journalistes, les élus par les vieilles personnes du vieux pays étaient très content de pouvoir faire une nouvelle coalition de vieux - en jouant sur le report des voix des gens dont on n'avait pas compté les voix au début, parce qu'on les avaient pris pour d'autres, par exemple des aveugles sur une île. La coalition serait en rapport à la vieille tradition du pays, et concernerait les deux mêmes partis que avant, et un peu avant.


La Nouvelle vieille démocratie avait d'ailleurs fait campagne sur le fait qu'il fallait abaisser la dernière tranche d'impôt, ce qui était une idée centrale qu'elle avait déja défendu avant, et un peu avant : sur la vieille télévision, un journaliste fatigué avait dit aux grecs que c'est ainsi que l'on pouvait faire des économies - mais la télé en fait, elle appartenait au même armateur qui avait fondé la Nouvelle vieille démocratie (mais il aurait pu s'en foutre vu que lui il avait mis ses sous en suisse depuis belle lurette).

Antonis Samaras a été officiellement chargé lundi matin par le président Karolos Papoulias de former un gouvernement.

Le nouveau vieil homme fort avait un physique tout à fait rassurant pour l'électorat, d'autant qu'il avait fait l'école privée et qu'il avait même été a Harvard, et même que sa famille était une très vieille famille déja célèbre et riche avant la dictature - et même il était de la famille de Pénelope Delta (qui a un nom un peu caricatural).


Dès l'annonce des résultats, le nouveau vieil homme fort du pays était salué par un salut d'une vieille personne en allemagne, qui, vraiment, était réjouite qu'on puisse discuter entre nous - tandis que sur les marchés et dans la rédaction des journaux destinés au personne du troisième âge on se congratulait. On allait quand même pas annuler ses vacances à cause de ce qu'il voulait nous gacher la fête.


On allait pouvoir discuter dès a présent sérieusement d'un plan de rigueur qui concernerait donc la diminution de l'impôt des riches, et pourquoi pas descendre un peu le smic - il faudrait en discuter aussi comme on discute d'autre chose.

 Vraiment, au moins tout serait plus stable et tout le monde disait qu'au moins, tout serait plus stable car on resterait dans l'euro, et les allemands n'allaient pas se facher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chien, blog participatif
  • Le Chien est un blog supplémentaire ou dire des choses à plusieurs sur des sujets plus ou moins intéressants. Il n'est pas nécessaire de le lire. Ce devait être un journal, mais ca a raté. Donc c'est autre chose. Débrouille toi avec ça.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité